Saturday, February 18, 2012

Jour Deux - Sans titre, pourquoi pas?

Bonjour a tous!

Quoi que le départ du projet ai officielement été déclaré hier, ce projet n'es pas née d'hier. 

Entant que testeur de jeu vidéo (En passant, le gouvernement du Québec reconnait officielement le poste comme un métier! Ce qui es bien! Très bien! Bravo a tous ceux qui ont fait en sorte que le tout soit devenu une réalité!) il es normal de se demandé si ont va faire ca toute notre vie. Il y a beaucoup de postes a l'intérieur du monde du 'QA' que ca soit testeur de fonctionalité, pré-certification, Analyste QA, Assistant Lead, Lead, Project Manager et autres mais il es tout a fait normal de regardé du coté de la Production afin de voir si ont a une carriere potentiel la bas. (Note: Je me plais a mon travail, j'adore le QA et surtout la satisfaction de savoir que je contribue a mettre sur les tablettes des jeux de qualité apprécier par des milliers de gens.) Je me souviens un collegue de travail il y a longtemps qui durant ses pauses et son heure du diné passait beaucoup de temps a étudier et batir un port folio en apprenant les rouages de l'engin Unreal. Résultat des courses? Le gars es devenu Level Designer et a moins que ca l'ai changé depuis il travail sur une licence tres populaire. Je le félicite! 

Il ne faut pas par contre voir l'étude d'un engin ou tout autre programmes (Comme 3DS Max, Maya, After Effect et j'en passe) obligatoirement comme une méthode d'avancement de carrière. Bien au contraire il faut le voir comme un outil pour le travail de test. Les connaissances acquise sur des engins peuvent permettre parfois de décelé des bugs qu'ont ne verrait pas normalement car ont a une compréhension approfondis du fonctionnement d' un niveau.

Et c'est aussi une des raisons pourquoi je fait le projet Sanguinus.
Bien sure, je crois pas que je serait dans le domaine depuis 2003 si je n'était pas capable de trouvé de bon problemes mais bon ont je parle pas de moi ici.

Bref, l'idée de base du Projet Sanguinus cogite a temps perdu dans ma tete depuis un bon moment déja et l'étincelle qui m'a amené a vouloir vraiment allé de l'avant viens d'un de trois collegues de travail en ce moment. Ils ne le savent peut-etre pas encore mais ils sont en partie mon inspiration. Mon amour pour le materiel de base de mon projet en es une autre.

Tout cela pour dire qu'en ce jour deux, l'histoire de base du Projet Sanguinus progresse.

*J'ai la prémise de base.es écrite
*Certains personnages de base ont été réfléchit
*je doit maintenant travaillé sur les plot twists ainsi que les personnages, les locations, les ennemis.
*Je sait ou je veux amené le joueur dans l'histoire et les choix qu'il aura a faire.
*Hint: Oui pour le moment le jeu es single player
*Le choix d'engin a été décidé

Le véritable challenge en ce moment?
M'assuré que ce que je prépare es légale, je parle bien sure de copywright.
Il es si facile de crée du contenu et réalisé que 'Oh merde! Ca ressemble a XYZ' ou 'Uh oh, ce nom la es un copyright d'un tel.' c'es vraiment mon gros casse tete en ce moment. Je n'ai pas les moyens d'allé en court vous comprenez? Un défi a relevé sera également de tout faire pour évité que les gens disent 'Oui mais ca ressemble a XYZ.ton jeu.' en fait soyons réaliste; Ce commentaire la va apparaitre quelque part. Pourquoi? Car tout jeu video ressemble a un autre jeu video sortie un moment donné. C'est la meme chose pour les films selon moi.

Mais j'ai confiance.
Apres tout, un projet comme la création d'un jeu video es un énorme défi!
Et comme j'ai dit lors du jour un: Ceci es un projet d'apprentissage, j'ai bien l'intention d'apprendre.

No comments:

Post a Comment