Tuesday, February 28, 2012

Jour 12 - Mise a jour!

Je me dit que je devrait peut-etre au minimum écrire un post par semaine pour mentionné les developpement du jeu. Ca vous permettrait, lecteurs, d'avoir une idée de ce qui se passe au moins et ce qu'il ce soit passé quelque chose de gros ou pas et ne pas etre sous l'impression que le projet es tombé a l'eau.

Ce n'es pas le cas! Le projet es bien en vie!

Engin de Jeu:
Il ne faut pas prendre le choix d'un engin a la légère surtout lorsque vous n'avez pas, comme moi, les moyens d'avoir un moteur de la trempe d'un Anvil, Chrome ou celui de Crytek. Ont s'entend pour dire que personne qui travaille seul a son bureau seul les moyens d'acheté une License pour un tel engin. Unreal était donc une option viable mais ce n'était pas ce que je vise comme engin. Unity semblait donc une avenue intéressante mais vu mon niveau limité de connaissances en level design j'ai préféré attendre. Qui sait pour un Sanguinus 2.0 cela sera l'engin que je voudrai utilisé ou bien lors de mon prochain projet. Donc mon choix es tombé pour le moment sur Game Maker de Yoyo Games. Un engin fait pour les débutants mais qui démontre un potentiel immense pour ce que je souhaite tiré pour mon jeu.

Type de Gameplay:
Je ne dirai rien au sujet du gameplay pour le moment ni sur la direction artistique du jeu. Je tiens vraiment a travaillé sur l'histoire et définir exactement ce que veux comme visuels, les menus, le look global du jeu. J'ai une idée claire en ce moment mais je préfère vous montré que de vous expliqué. A suivre.

Scénario:
Avoir une histoire c'est une chose mais ont s'entend qu'il faut beaucoup plus que ça. Il faut avoir un environnement, une ambiance et une idée du monde qui sera tout autours du joueur lors qu'il sera dans la peau de son personnage. Le monde de Montréal a été développé cette fin de semaine et je suis heureux du résultat jusqu’à présent. Il y a bien sure beaucoup de travail a faire encore cela va de soit.

Pour finir, voici 3 liens que je crois pourra vous intéressez;

Game Maker:
http://www.yoyogames.com/gamemaker/
Pour en savoir plus sur l'engin utilisé pour le Projet Sanguinus.

100 jeux fait sur Game Maker en 10 minutes version 2010
http://www.youtube.com/watch?v=zn6W-5FbXGo

Unity 3D
http://unity3d.com/
Pour découvrir un engin qui mérite d’être connu.

Merci de m'avoir lu et a la prochaine!
N'hésitez pas a laissé vos commentaires et vous inscrire si vous aimé ce que vous liez!

No comments:

Post a Comment